Courtier Chelles

Un courtier pour une acquisition à Chelles

Vous prévoyez un achat immobilier à Chelles et celui-ci nécessite un prêt à la banque ? Cela peut être long et difficile sans être aidé d’un professionnel du métier. Il y’a beaucoup de facteurs et d’informations dont il faut tenir compte pour l’octroi d’un crédit immobilier. L’aide du courtier est un atout indispensable à votre projet. Le rôle du courtier est également de vous permettre d’économiser de façon importante sur l’emprunt, ce qui sera parfois nécessaire à la validation du prêt pour l’acquisition de votre maison ou appartement. C’est pour ça que nous sommes là pour vous aider ! Notre métier c’est le crédit immobilier, et notre mission c’est de vous accompagner pour vous rendre la tâche facile. L’expertise des équipes d’AFITAUX c’est aussi de savoir vous guider et vous rassurer pendant la recherche de financement immobilier à Chelles .

Comment obtenir le meilleur taux à Chelles avec votre courtier AFITAUX

Vous n’avez jamais fait appel à un courtier en crédit immobilier ? Comment ça marche ? Pour faire appel à ses services vous devez d’abord connaître l’étendue de ses compétences. Il sera présent à vos côtés pour estimer avec vous votre budget ainsi que le meilleur montage pour votre projet à Chelles . Il pourra ensuite monter votre dossier de prêt hypothécaire et le présenter aux banques en votre nom, et ainsi négocier pour vous les conditions de votre financement. Le meilleur taux possible à Chelles peut être ainsi obtenu pour vous sans avoir à comparer vous-même toutes les banques.

Crédit immobilier pas cher ? Sachez que le courtier en emprunt immobilier a ses entrées auprès des banques et établissements prêteurs. Ce qui lui permet d’avoir accès à des grilles tarifaires avantageuses. En effet, le partenariat qui lie un courtier à une banque prévoit plusieurs choses. Voyons en détails ce qu’il contient et levons ensemble les doutes sur les préjugés liés aux intermédiaires en opération de banque.

Tout d’abord, sachez qu’il s’agit d’un partenariat qui bénéficie aux deux parties, et non uniquement aux courtiers.

Qu’est-ce qu’un partenariat bancaire ?

La première chose à noter est que le contrat intéresse les deux parties, et pas seulement nos amis les courtiers. Un établissement financier prêteur ouvrira donc les portes d’une négociation tarifaire avantageuse envers les clients, pour ses partenaires. Attention à ne pas s’arrêter sur le seul taux de crédit immobilier. C’est loin d’être le seul élément à surveiller sur une offre de prêt immobilier et ce n’est pas la seule négociation auquel un intermédiaire à droit auprès d’une banque prêteuse.

Bien entendu, il faut également regarder les différentes modalités de remboursement de son prêt. Le courtier pourra par exemple négocier les choses suivantes données en exemple : les frais de remboursement anticipé, et ainsi éviter les pénalités, mais encore les possibilités de changer sa durée d’emprunt ou mensualité de crédit !

Le contrat signé entre l’intermédiaire et la banque prévoit de rémunérer le professionnel du crédit sans toucher au prix de l’offre du client. En effet, le courtier n’est pas rémunéré par rapport au taux d’emprunt. Vous voulez savoir quelles banques travaillent avec les courtiers ? Les voici : BNP Paribas ,Société Générale, LCL ( Crédit Lyonnais ), Crédit du Nord, Crédit Agricole, BRED, CIC, Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Mutuel La banque Postale et HSBC

AFITAUX n’aura donc qu’un seul impact sur votre offre de crédit immobilier : elle sera la meilleure possible !

Un courtier à Chelles pour vous aider dans votre projet

Chez AFITAUX, les conseillers experts en crédit immobilier à Chelles sont liés à vous par un devoir de conseil. Ils se doivent donc de défendre au mieux vos intérêts tout au long de votre projet immobilier, et notamment lors de la négociation de vos conditions de financement auprès des établissements prêteurs. Le courtier est avant tout là pour vous apporter une plus-value sur votre projet. Nos experts connaissent parfaitement le marché du prêt immobilier à Chelles , et savent donc quels arguments mettre en place lorsqu’ils vous représentent auprès des banques. Durant votre recherche de financement, vous devrez faire des choix. C’est justement le rôle des équipes d’AFITAUX de vous aider à faire les bons, et de vous trouver les meilleures propositions sans engagement.

Les taux bas à Chelles !

Vous l’entendez partout : les taux d’emprunts sont historiquement bas. C’est très bon pour les particuliers qui souhaitent emprunter au meilleur taux à Chelles , et en revanche très mauvais pour les établissements financiers prêteurs. Les banques prêteuses ne peuvent plus fonctionner comme avant où elles faisaient beaucoup d’argent.

Donc des établissements prêteurs ralentissent l’activité sur le crédit immobilier pour se concentrer sur d’autres secteurs plus lucratifs, tels que les activités de marché ou encore l’immobilier. Ces banques deviennent donc plus difficiles lors du choix des profils et projets à qui elles accordent un emprunt immobilier. Elles réduisent ainsi la production pour baisser les coûts. Elles seront donc plus à même de refuser les projets qui ne sont pas bien préparés ou présentés et ce n’est plus aussi simple d’emprunter.

Il est donc très important de voir avec son courtier comment préparer au mieux son projet et surtout qu’il soit présenté aux établissements prêteurs de la meilleure façon possible. Chez AFITAUX, nous nous maîtrisons les aspects qui nous permettent de s’assurer une chance d’être financé avec une offre très attractive. De nos jours, les taux bas favorisent certains secteurs comme l’investissement locatif, où les futurs investisseurs trouvent une belle rentabilité. Si vous souhaitez vous lancer dans ce type d’investissement, nous pouvons vous conseiller et vous accompagner pour un projet réussi avec le meilleur taux à Chelles !

Le leader des courtiers à votre service

Le courtier en crédit immobilier : quels avantages ? Combien ça coûte ? Avant tout, le conseiller en crédit immobilier est là pour soutenir votre projet et défendre sereinement vos intérêts. Vous aider à avancer en toute confiance sur votre projet immobilier et sans stress : voilà notre mission chez AFITAUX. C’est donc une garantie que votre projet ne sera pas entravé par les aléas de la recherche seule d’emprunt. Votre courtier vous fait gagner un temps précieux ! C’est lui qui ira mettre toutes les banques en concurrence pour vous afin de vous obtenir la meilleure offre possible. Enfin, grâce à son réseau de partenaires bancaires sur lequel il peut s’appuyer, votre courtier vous fera faire de grosses économies !

Vous ne savez pas encore s’il faut acheter dans l’ancien ou s’il faut faire construire votre bien immobilier, ou encore l’acheter sur plan au cours d’une VEFA ? AFITAUX vous guide sur les différences liées à ces projets.

Construction, ancien : quelles différences ?

Premièrement, il faut noter les différences financières importantes entre ces projets d’habitation. Il y aura ainsi une différence notable entre les frais de notaire pour un achat dans l’ancien et une construction, où les frais de notaire seront considérablement réduits. Notez que c’est important car lors de l’acceptation de votre crédit immobilier par la banque, celle-ci préfèrera votre projet si les frais annexes et de notaires sont payés par vous-même. Il y aura donc plus de facilité à économiser et à mettre de côté des frais réduits.

Pour ceux qui ambitionnent de réaliser un investissement locatif et qui se posent la question du type de projet, sachez que le type d’opération la plus rentable viendra toujours d’une construction. En effet, qu’il s’agisse de travaux de rénovation ou de découpe de lots, ou bien d’une construction pure, on observe en général une nette amélioration de la rentabilité sur ce type de projet par rapport à un achat dans l’ancien souvent cher et surchargé de charges de copropriété ou de rénovation.

Les conseillers experts en crédit d’AFITAUX vous aideront à préparer ces opérations et leur financement. Nos équipes calculeront automatiquement le maximum des aides que vous pourrez obtenir en fonction de votre projet et votre profil ( Prêt à taux zéro, éco-prêt.. etc). Ces aides seront ainsi appliquées à votre financement et AFITAUX s’occupera de tout.

Un prêt immobilier : une histoire de précision

Un achat immobilier n’est pas toujours réalisé dans un cadre de simplicité. Investissement locatif réalisé tout seul ou va une SCI, achat de résidence principale avec vente simultanée, ou résidence secondaire avec de gros travaux.. tous ces cas peuvent s’aborder de manières différentes et il est parfois difficile de trouver les interlocuteurs adaptés, à l’écoute de votre projet. Votre courtier vous aidera à passer ces difficultés qui se présentent à vous lors de votre projet immobilier de manière rapide. Si vous voulez voir aboutir votre projet, il est très important de s’entourer d’experts compétents. Prêt relais, prêt à taux 0, modalités de remboursement à pallier, différé de remboursement partiel ou total, enveloppe de travaux.. Beaucoup d’options s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de crédit immobilier, afin de financer un projet. Votre expert en financement pourra étudier ces options pour vous et vous guider vers la solution qui répond le mieux à vos besoins !

Ne cherchez plus : chez AFITAUX, c’est notre métier et domaine d’expertise. Vous trouverez auprès de votre conseiller en crédit immobilier AFITAUX l’expertise et l’écoute nécessaire à la réussite de votre projet immobilier.

Prêt sans apport : une mission possible ou impossible ?

Vous vous lancez dans les recherches d’un bien immobilier dans le but de l’acheter, mais vous vous demandez si cette aventure est possible sans mettre d’argent de votre poche ? Les courtiers en crédit immobilier de chez AFITAUX pourront trouver pour vous le bon financement, dépendamment de votre profil.

Avant de se lancer dans les explications, expliquons d’abord ce qui passe.

Vous avez un projet d’acquisition immobilière en vue mais souhaitez savoir s’il est possible de le financer sans apport personnel ? Les experts d’AFITAUX vous répondent oui, mais en fonction de votre profil.

Abordons en premier lieu les bases : qu’est-ce que l’apport personnel lorsque l’on parle d’un achat immobilier à crédit ? C’est l’argent constitutif de votre épargne personnelle qui sera injecté dans le financement de tous les coûts de l’acquisition immobilière. Il y’ aura ainsi à calculer et prévoir : le prix du bien, les frais de notaire, les honoraires éventuels de l’agence, le coût de la garantie, les frais de dossiers.. etc ).

Il faut savoir que l’apport personnel ne constitue pas une obligation légale. Il s’agit seulement d’une exigence bancaire, liée aux calculs de risques qu’elle encoure en vous prêtant les sommes demandées. Un crédit n’est pas gratuit mais emprunter sans apport n’est plus aussi difficile que par le passé. La décision de la banque de vous accompagner ou non sur votre projet dépendra surtout de votre profil.

De nombreux éléments seront pris en compte par l’établissement prêteur pour analyser votre situation et prendre une décision. Il se posera également plus de questions que sur un dossier avec apport personnel. La raison est simple, l’apport est un de ses indicateurs principaux de bonne gestion financière et d’épargne. Les questions qui pourront être abordées peuvent porter sur les sujets suivants : « Pourquoi n’a-t-il pu économiser ? » , ou encore « A-t-il une gestion financière approximative ? » : les banquiers s’inquiètent des capacités de remboursement des emprunteurs et surtout ceux qui ne parviennent pas à épargner.

La validation du prêt sans apport

Cependant : 3 éléments très importants feront l’essentiel de l’analyse et de la prise de décision de la banque par rapport à un dossier sans apport :

En premier lieu, la banque regardera votre situation professionnelle. Le mot qui sera recherché est la stabilité de vos revenus ( CDI, Gérant d’entreprise, revenus fonciers.. etc). Le CDI est le grand sésame du crédit en France, et la forme de revenus préférée des banques, en raison de la sécurité amenée par ce contrat. Les séniors et personnes âgées bénéficient aussi d’un revenu stable pris en compte : la retraite.

Deuxièmement, vous pouvez vous attendre à ce que la banque scrute minutieusement vos relevés de compte. Le comportement financier du futur emprunteur sera analysé et très important dans la prise de décision de l’établissement prêteur. A titre d’exemple, une personne avec des découverts réguliers enverra un signal très négatif à la banque. A l’inverse, une personne qui envoie tous les mois une partie de ses revenus sur des comptes épargnes sera vue d’un très bon œil par la banque prêteuse.

Le reste à vivre sera un des critères les plus important. Cet élément correspond à la part des revenus d’un ménage qu’il reste quand les charges mensuelles diverses ont été réglées (crédits immobiliers, assurances, pensions.. etc). Ce montant sera donc calculé et anticipé par rapport à votre nouveau projet, en prenant par exemple en compte les nouvelles charges mensuelles de crédit et d’assurance à la place de d’un loyer payé chaque mois, si vous achetez votre première résidence principale. Si le montant du reste à vivre est jugé suffisant par la banque, elle pourra pencher favorablement pour le financement de votre dossier de prêt sans apport.

La banque valide surtout un profil et un projet à Chelles

Enfin, un autre point très important sera analysé de manière plus subjective : votre profil d’emprunteur.

Une jeune personne qui entre sur le marché du travail et qui n’a pas encore construit d’épargne financière par manque d’ancienneté de revenus sera plus facilement pardonnée sur un manque d’apport financier. Les secteurs d’activité porteurs seront également vu comme source de stabilité de revenus ainsi que comme un moyen d’améliorer le reste à vivre grâce à un salaire évolutif.

Votre projet en lui-même peut également être une justification à un prêt sans apport. En effet, un investisseur locatif souhaitera conserver son épargne personnelle pour d’autres projets et ainsi justifier auprès de la banque ce manque d’apport pour des raisons de rentabilité.

Pour conclure, à Chelles les experts en crédit immobilier d’AFITAUX répondent oui à la question de la faisabilité d’un prêt sans apport aujourd’hui, à conditions de présenter aux banques un dossier cohérent avec de nombreux points positifs. AFITAUX pourra vous accompagner sur toutes les étapes du financement de votre projet à Chelles , y compris sans apport personnel, et vous obtenir les meilleures conditions de financement possible.

Investir dans la pierre grâce à un courtier Chelles pour louer : une affaire à profits ?

Dans le monde de l’immobilier, l’investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier afin de louer à un tiers et c’est aussi une façon de diversifier ses revenus ou sécuriser un patrimoine. Souvent on peut également profiter de certains dispositifs mis en place par l’Etat afin de réduire son imposition. Vous pourrez ainsi profiter d’un revenu complémentaire pendant votre vie active ou seulement à la retraite. L’investissement locatif à Chelles est également un bon moyen de faire profiter d’un patrimoine immobilier lors d’un héritage. Vous pourrez ainsi vous constituer ce patrimoine à l’aide d’un prêt au cours d’une opération neutre par exemple ( c’est-à-dire quand le loyer équivaut aux charges du prêt ) au fil du temps selon la rentabilité recherchée et votre capacité. Votre style d’investissement vous mènera vers différents dispositifs légaux de défiscalisation.

L’avantage de l’immobilier est la possibilité d’utiliser l’effet de levier grâce à l’emprunt. Cela permet d’augmenter votre pouvoir d’achat d’investissement. Vous pourrez également conserver la trésorerie pour d’autres projets en choisissant la bonne solution d’emprunt. Ce qui ouvre la porte à une constitution de patrimoine même à ceux qui ne possèdent pas assez pour investir dès le départ. Si la défiscalisation n’est pas votre priorité, alors songez à la SCI pour multiplier les investissements.

La défiscalisation dans l’immobilier

La défiscalisation sur l’investissement locatif permet de réduire vos impôts, les investissements locatifs sont souvent encouragés par l’État. Favoriser l’investissement locatif est une volonté politique. Il favorise le renouvellement ou la rénovation du parc immobilier privé en créant cette niche fiscale et en incitant les particuliers à acquérir des biens pour en tirer des revenus et de défiscaliser. Qu’il s’agisse de la loi Pinel, du LMNP, ou encore de la loi Malraux, les différentes solutions de défiscalisation sont autant de solutions alternatives qui existent pour les investisseurs en quête de réduction d’impôts.

Le moment de réaliser l’investissement pour votre logement arrive, mais il faut considérer certains éléments au moment de faire un choix pour bien préparer son projet. Il s'agit en effet de vos revenus et de vos dépenses.
Le but est d’arriver le plus possible à l’équilibre. Depuis une dizaine d’années, plusieurs dispositifs d’aide à l’investissement locatif se sont succédé. Ils ont pour objectif de soutenir le marché de la construction, tout en facilitant l’aide à la réduction d’impôts, le soutien à la demande locative et l’accession à la propriété. Les anciens dispositifs de défiscalisation comme la loi Robien, loi Scellier, ou encore loi Duflot, en sont l’exemple même. Le propriétaire bailleur a tout intérêt à se faire accompagner, aussi bien en ligne qu’en direct par un spécialiste en gestion de patrimoine ou en défiscalisation afin de réussir dans cette acquisition.

Votre courtier à Chelles vous permet de racheter vos crédits

Vous payez cher un crédit immobilier et souhaitez diminuer vos mensualités ? Mais quand effectuer un rachat de crédit à Chelles et dans quelles conditions ? Qui peut en proposer ? Seulement des professionnels très encadrés par la législation sur le crédit et par les organismes du secteur financier, comme les courtiers en crédit immobilier à Chelles . AFITAUX en fait partie. Quelle est l’utilité de cette opération ? nous allons répondre à toutes ces questions. Le rachat de crédit et regroupement de crédit servent à permettre à un particulier ou professionnel de profiter de nouvelles conditions de marché afin de réaliser des économies sur une dette déjà contractée. Il peut s’agir de différents prêts ou d’une seule catégorie de prêts. Il peut également être ajouté une poche de trésorerie au rachat de prêt afin de prévoir un nouveau projet.

Les professionnels qui opèrent sur ce marché correspondent ainsi soit aux intermédiaires en regroupement de crédit, soit aux établissements bancaires et organismes de crédit, dans le cas de votre banquier par exemple. Tous ces professionnels doivent de façon obligatoire être enregistrés auprès de l'Orias. Pour le consommateur, il s'agit là d'un gage de sécurité qui peut alors s'assurer du sérieux du professionnel.

Regrouper ses crédits et économiser

Le rachat de crédit est souvent utilisé pour faire des économies mais il ne sert pas qu’à ça. Il peut également servir à baisser l’endettement sur un projet afin de dégager des liquidités pour un autre projet, par exemple immobilier d’investissement locatif.

En revanche, l'opération financière du regroupement crédits peut être effectuée sur tout type de crédits, et vise principalement les emprunteurs avec un endettement important. Le surendettement peut ainsi être évité, par exemple, ou bien on peut en sortir grâce à cette opération.

En effet, aujourd'hui les conséquences d'un surendettement peuvent être diverses : saisie sur bien, inscription au fichier national de la banque de France.. etc. Ces conséquences peuvent entraver la vie quotidienne de ces emprunteurs, surtout s'ils tombent dans l'interdit bancaire. Le regroupement crédits est donc présenté comme la solution pour sortir de la spirale dangereuse du surendettement et notamment de ceux qui contractent des crédits pour sortir d'autres crédits.

Le courtier en rachat de dette ou courtier en crédit immobilier vous fait bénéficier de son expertise afin de vous accompagnement sur toute la durée de votre projet. Étant donné la complexité de l'opération financière, ses conseils avisés sont un avantage certain. De plus, l'expérience est un atout non négligeable pour assurer une meilleure prise en charge de son crédit en ligne et de la compréhension de toutes les données relatives à celui-ci. Pour vous aider, nous vous rappelons une nouvelle fois que vous pouvez aussi comparer par vous-même, grâce à une simulation de rachat de crédits, les offres proposées par un organisme financier. Après cela, il sera plus facile pour vous de vous orienter vers la bonne solution ou renégociation.

Comment se déroule le rachat de crédit

Aussi, les professionnels de chez AFITAUX, forts de leur expérience et de leurs conseils avisés, orienteront votre dossier dans les banques où son acceptation peut être envisagée. Nos courtiers Chelles ne précipitent pas la présentation des dossiers, mais discutent avant tout avec vous pour définir au mieux vos attentes et votre situation personnelle. Par exemple, la durée est un élément très important à prendre en compte s’il s’agit de réduire au maximum l’endettement effectif mensuel afin de dégager des liquidités pour un autre projet.

Un autre avantage de passer par un courtier en rachat de prêt est que ce dernier vous trouvera la meilleure offre de rachat crédit possible. Des économies importantes peuvent être réalisées. Le courtier obtient, en faisant jouer la concurrence, des conditions avantageuses pour votre contrat avec son pouvoir de négociation auprès des banques partenaires. Ainsi, il pourra vous proposer un plan de financement adapté à votre capacité de remboursement mensuel. Il pourra également obtenir le meilleur taux de rachat de prêt, mais aussi une assurance de prêt au meilleur tarif. Nos conseillers sont constamment à votre écoute. Chez AFITAUX, on vous donne une réponse de faisabilité en quelques jours, et la cohérence du projet est étudiée en 24h. Il faut noter que la quasi-totalité de nos clients ont donné un avis favorable à nos équipes spécialisées en regroupement de crédit, reconnaissant notre professionnalisme et notre expertise.

Partager sur: