Loading...

VEFA

Emprunter pour votre projet en VEFA : comment ça se passe ?

Vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier en VEFA et ne savez pas comment se déroule le financement ? Afitaux vous explique tout, étape par étape.
Le processus d'emprunt se déroulera en plusieurs étapes. Il conviendra de faire attention aux délais, aux frais, aux conditions financières entourant votre emprunt.


VEFA : une affaire de délais 

Votre recherche de crédit peut démarrer lorsque vous signez un contrat de réservation. C'est là que votre courtier Afitaux peut intervenir et commencer les recherches de financement. Il s'adaptera en premier lieu à votre situation et demandera à la banque prêteuse un différé.
Ce différé, très important, vous permettra de ne pas démarrer tout de suite le remboursement de votre crédit immobilier, et de ne commencer à payer des échéances que lorsque vous pourrez vous installer dans votre bien ou bien y installer un locataire, dans le cas d'un investissement locatif.



VEFA : Intérêts et PTZ

Attention aux intérêts ! Le crédit immobilier qui subit un différé peut l'être de deux façons : partiellement ou entièrement. 
Le différé partiel impliquera que vous payerez les intérêts de votre crédits ainsi que l'assurance, avant d'arriver au terme du différé, à partir duquel vous payerez l'entière totalité de l'échéance à rembourser. 
Si un différé total est mis en place, vous ne devrez vous acquitter que de l'assurance de prêt immobilier durant le différé.
Attention tout de même car si vous ne payez pas les intérêts de votre crédit, durant le différé, votre coût global de crédit augmentera.
Vous pouvez bénéficier dans le cas d'une VEFA d'un prêt à Taux Zéro ( PTZ ) qui allégera le coût de votre crédit immobilier. Votre courtier mettra automatiquement en place cette solution s'il vous êtes éligible.

Partager sur: